A Propos de Nous
Les Grandes Eaux

Vente & dégustation de Spiritueux Premium, Belges, Mixologie, Accessoires, Cafés et Cigares 

Chaussée de Bruxelles 393 - 1410 Waterloo

+32497141002

lesgrandeseaux@gmail.com

Informations légales

- Livraison

- Conditions de Vente 

- Vie privée

©2018 by Les Grandes Eaux. Proudly created with Wix.com

BIG PEAT Christmas Edition 2019 D.Laing 53,7% 70cl

BIG PEAT Christmas Edition 2019:  Big Peat Christmas 2019 est la neuvième édition limitée spécialement élaborée pour Noël. Pour cette année, il a été embouteillé à 53.7% (brut de fût), non filtré à froid et sans ajout de colorants. Un whisky qui offre de longues et puissantes notes de tourbes. Douglas Laing a mélangé 7 Single Malts d'Islay parmi lesquels Caol Ila, Bowmore, Ardbeg ou bien encore le célèbre Port Ellen. Cette édition est le cadeau idéal de Noël pour les amateurs de whiskies tourbés.

 

Nez : Cendré, feu de camp, influences maritimes, goudron et fumée de tourbe

Bouche : Algue, tourbe, réglisse et fumée.

Finale : longue et puissante avec de la tourbe, iodée, du cuir et brise de mer.

 

Fondée en 1948 par Fred Douglas Laing, alias FSL, Douglas Laing & Co est restée une entreprise familiale. Près de 70 ans après sa création, le but de Douglas Laing & Co reste inchangé : créer des scotchs blended artisanalement en sélectionnant précautionneusement des fûts de whisky à travers toute l’Écosse. Rien n’est ajouté, rien n’est enlevé pour préserver les saveurs caractéristiques de ces whiskies qui servent à l’assemblage.

 

La série Big Peat regroupe les blended malts originaux du négociant Douglas Laing. Il est composé de quelques-uns des meilleurs single malts de l’ile d’Islay parmi lesquels Bowmore, Port Ellen et Caol Ila. L’étiquette de la bouteille met en scène Pete, personnage un brun caricatural représentant les habitants de l’ile d’Islay. Comme son nom l’indique, le Big Peat est un whisky résolument tourbé quelle que soit son expression. 

 

BIG PEAT Christmas Edition 2019: Disponible à la vente au magasin "Les Grandes Eaux" de Waterloo