A Propos de Nous
Les Grandes Eaux

Vente & dégustation de Spiritueux Premium, Belges, Mixologie, Accessoires, Cafés et Cigares 

Chaussée de Bruxelles 393 - 1410 Waterloo

+32497141002

lesgrandeseaux@gmail.com

Informations légales

- Livraison

- Conditions de Vente 

- Vie privée

©2018 by Les Grandes Eaux. Proudly created with Wix.com

Rhum Millonario 10e anniversaire giftbox 40°

Originaire du Pérou, le rhum Millonario 10 ans Aniversario Reserva est produit dans une distillerie vieille de plus d'un siècle. Malgré le grand âge de ce lieu de production, la marque Millonario ne fait parler d'elle que depuis les années 2008-2009 où elle a été récompensée par de prestigieuses distinctions internationales !
Le rhum Millonario 10 ans Aniversario Reserva est un rhum d'assemblage, dont les deux tiers proviennent de rhums ayant bénéficié d'un vieillissement durant 6 années dans des fûts provenant de la distillerie Heaven Hill, située dans le Kentucky. 

Ces fûts américains ex Bourbon n'ont servi qu'une seule fois avant d’accueillir  en partie l'assemblage qui compose le Millonario 10 ans.

Le dernier tiers de cet assemblage a quant à lui -tout comme le XO et le 15 ans de la gamme- connu un vieillissement durant 10 années dans des fûts ayant préalablement contenu du Sherry Oloroso.
Le nez de ce Millonario exprime des parfums d'orange, de thé et de vanille.
La dégustation est marquée par la douceur et l'onctuosité de notes miellées, accompagnées de fruits secs et confits (raisin, cédrat).
La finale de ce rhum Millonario 10 ans évoque les saveurs de noix, de chocolat noir et de prune.

 

La canne a sucre est arrivée tard au Pérou (fin du 17e siecle) ce qui a conduit les péruviens à penser à diversifier l´utilisation de la canne a sucre. Ils n´ont pas seulement chercher a produire du sucre mais dès le début ils ont cherché à produire aussi des spiritueux, des rhums.

A Chiclayo on utilise pour Millonario une mélasse riche de laquelle on a extrait seulement une fois des sucres du jus de canne. En général les producteurs de rhums utilisent des mélasses qui sont passées trois jusqu´a quatre fois par un proces d´extraction de sucres. En utilisant une mélasse d'une seule extraction on va fermenter une mélasse moins sèche, moins amère. C’est le cas de Millonario. La mélasse utilisée par Millonario a un goût plus caramélisé et même fruité. Cette distinction aromatique va persister après la fermentation et distillation. Le rhum blanc qu´on obtiendra après la distillation aura des notes et arômes de caramel, toffy et même banane. Lors du vieillissement on va utiliser un système dynamique de vieillissement appelé Solera. Ce système aidera a trouver un équilibre des le moment où on mettra les rhums dans les fûts car ils seront mélangés a des rhums déjà vieillis et donc le mariage et équilibre se fera de façon beaucoup plus effective. Quand au bout de 5 ans le processus de mélange des rhums jeunes à des rhums jusqu´a 15 ans sera terminé, le produit aura non seulement acquis les notes et arômes gourmands des différents fûts utilisés mais aussi du corps et du caractère émanants des rhums plus anciens.

Disponible à la vente et dégustation à la boutique Les Grandes Eaux de Waterloo.