A Propos de Nous
Les Grandes Eaux

Vente & dégustation de Spiritueux Premium, Belges, Mixologie, Accessoires, Cafés et Cigares 

Chaussée de Bruxelles 393 - 1410 Waterloo

+32497141002

lesgrandeseaux@gmail.com

Informations légales

- Livraison

- Conditions de Vente 

- Vie privée

©2018 by Les Grandes Eaux. Proudly created with Wix.com

Rhum Millonario 15 ans Solera 40° 70cl

La canne a sucre est arrivée tard au Pérou (fin 17e siecle) ce qui a conduit les péruviens à penser à diversifier l´utilisation de la canne a sucre. Ils n´ont pas seulement chercher a produire du sucre mais dès le début ils ont cherché à produire aussi des spiritueux, des rhums.

A Chiclayo on utilise pour Millonario une mélasse riche de laquelle on a extrait seulement une fois des sucres du jus de canne. En général les producteurs de rhums utilisent des mélasses qui sont passées trois jusqu´a quatre fois par un proces d´extraction de sucres. En utilisant une mélasse d´une seule extraction on va fermenter une mélasse moins sèche, moins amère. C’est le cas de Millonario. La mélasse utilisée par Millonario a un goût plus caramélisé et même fruité.

Différents types de fûts seront utilisés lors du vieillissement du Solera 15: on commencera avec des futs de bourbon qui vont donner beaucoup de notes mielleuses et épicées (en particulier vanille et cannelle) aux rhums. Ensuite ce sera des futs neufs de bois de la forêt de Slovenie qui vont apporter des notes tanines et épicées (surtout piment noir et clous de girofle), enfin les rhums seront passé dans des fûts de Xerez qui vont être rebruler avant de les utiliser afin d'obtenir des notes “toasté”, des notes de chocolat, noix de coco et fruits secs.

Le Nez est riche et chaleureux, où dominent le pruneau, le caramel, les fruits tropicaux, avec du mielde châtaignier, un peu de noisettes et de clous de girofle.

En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante épicée, on retrouve tout le fruité du nez,ainsi que le toffee, la banane flambée, un peu de figue confite. L’ensemble est rond, très fondu, élégant et charmeur, sans aucune agressivité.

Couleur :Ambré soutenu, reflets bronze.

Finale :Longue persistance en bouche sur le moelleux et une agréable pointe épicée.

Elevé en Solera, ce rhum Péruvien à dernière lui 15 longue années d’affinage. La bouteille est enveloppée d’une paille tressée à la main, utilisée pour confectionner les célèbres chapeaux Panama. L’ensemble est rond, très fondu, élégant et charmeur, sans aucune agressivité. A découvrir sans plus attendre à la vente ou la dégustation à la boutique Les Grandes Eaux de Waterloo.