A Propos de Nous
Les Grandes Eaux

Vente & dégustation de Spiritueux Premium, Belges, Mixologie, Accessoires, Cafés et Cigares 

Chaussée de Bruxelles 393 - 1410 Waterloo

+32497141002

lesgrandeseaux@gmail.com

Informations légales

- Livraison

- Conditions de Vente 

- Vie privée

©2018 by Les Grandes Eaux. Proudly created with Wix.com

Vin Mousseux: Brut de Bioul

Vin Mousseux belge 75 cl: Brut de Bioul

Les cépages Bronner et Johanniter ont été choisis, rappelant le riesling, pour élaborer cette cuvée blanc de blancs. C’est un travail précautionneux associé à un élevage sur latte de 9 mois minimum qui garantissent la finesse des bulles de Bioul et la délicatesse des arômes.

Le Brut de Bioul sera idéal à l’apéritif avec des toasts de poissons légèrement fumés (saumon, truite, anguille) et tarama, des huitres, des crudités accompagnées d’une sauce au fromage blanc, de foie gras d’oie au naturel.

Une robe argentée scintillante, des arômes délicats de fruits à chair blanche et toujours cette grande finesse qui caractérise les vins du Château de Bioul.

A découvrir chez Les Grandes Eaux de Waterloo

 

Chateau Bioul à Bioul

Niché au coeur du "Vignoulle Historique" de Bioul, dans la vallée de la Meuse, le Château de Bioul abrite une belle histoire d'amour entre son patrimoine et ses 11 hectares de vignes . Aujourd'hui encore, la famille Vaxelaire occupe les lieux et veille à sa préservation. L’idée de reprendre un vignoble était un rêve qu'ils gardaient pour leurs vieux jours. Lorsqu'ils ont découvert le vin belge, tout a basculé !


Ils ont alors quitté Bruxelles pour s'installer dans le château familial et quelques mois plus tard, ils plantaient leurs premières vignes au cœur du « Vignoulle », un lieu dit au passé viticole. Aujourd’hui, les 11 hectares de vignes font revivre les coteaux d’autrefois. C’est au cœur de ce patrimoine unique que tous leurs vins sont élaborés et élevés au fil des saisons: Johanniter, Muscaris, Pinotin… Ces cépages ne vous sont pas familiers ? Ils rappellent le Riesling, le Muscat ou encore le Pinot noir mais sont naturellement résistants aux maladies fongiques qui peuvent entraîner des pertes totales de récolte (mildiou, oïdium). De plus, ils sont parfaitement adaptés aux climats septentrionaux et permettent d'éviter les produits chimiques. Et en 2019, ils ont reçu leur certification Bio